Voyage d'évasion aux Caraïbes
Voyage d'évasion aux Caraïbes

Voyage d’évasion aux Caraïbes

Avant même d’envisager votre voyage de vacances aux Caraïbes, il y a une décision essentielle que vous devez prendre :

Allez-vous organiser vous-même votre voyage de vacances dans les Caraïbes ? Ou bien préférez-vous opter pour la formule « vol inclus » et confier les démarches à un chauffeur d’excursion plus expérimenté ?

C’est à vous de choisir, et chaque option présente des avantages et des inconvénients.

Tout d’abord, apprenons ce que signifie un voyage inclus dans les Caraïbes.

Un voyage aux Caraïbes avec vol inclus est un voyage réservé directement auprès d’un voyagiste. L’un des avantages notables de cette option est qu’elle est généralement plus simple. Vous pouvez même le faire en prenant simplement une brochure de vente ainsi qu’en sélectionnant le vol que vous désirez.

Un avantage supplémentaire dans le choix d’un voyage inclusif d’escapade aux Caraïbes à travers un voyage indépendant est qu’il est généralement plus abordable. Les coordonnateurs de voyages spécialisés dans les Caraïbes sont en outre doués (peut-être même beaucoup mieux que vous) pour composer un « forfait » sur mesure qui répond à vos exigences. Ce plan, pour ainsi dire, contient tous les aspects de vos vacances aux Caraïbes, depuis les centres de villégiature et les excursions jusqu’aux transferts et à un représentant local. Et la plupart sont des offres, fournies à des tarifs spéciaux avec de nombreuses fonctions pour le prix d’une seule. La seule difficulté avec ces forfaits de voyage de vacances aux Caraïbes est qu’il faut s’y prendre tôt, car ils peuvent facilement se compléter.

De plus, avec un voyage de vacances aux Caraïbes avec vol inclus, vous bénéficiez d’une plus grande sécurité. La plupart des organisateurs d’excursions s’engagent à s’occuper de vous du moment du départ jusqu’à votre retour à la maison. Certains sont également tenus d’assurer votre sécurité financière. Et en fin de compte, en cas de catastrophe naturelle, de défaillance d’une compagnie aérienne ou de litige avec l’un de vos prestataires de services de vacances, vous n’aurez à vous occuper que d’une seule entreprise, qui est basée dans un seul pays. Tout est donc beaucoup plus simple pour vous.

D’un autre côté, il y a certaines raisons pour lesquelles vous avez l’intention de partir seul en vacances dans les Caraïbes. Sans aucun doute, un voyage d’évasion aux Caraïbes indépendant vous offre la possibilité de choisir votre propre voyage et de le modifier à votre guise. Et avec le Web en pleine pression, cette liberté est encore plus grande.

Il est facile pour tout individu de réserver son propre voyage de vacances aux Caraïbes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour accéder à n’importe quel site Web de guide touristique. En particulier, certaines des plus belles stations des Caraïbes sont trop petites pour être incluses dans les brochures et vous devrez donc les réserver séparément.

Une chose est sûre, vous avez de bien meilleures chances de profiter de toutes les facettes des îles en effectuant un voyage indépendant dans les Caraïbes.

En outre, vous pouvez avoir l’intention d’utiliser vos Air Miles lorsque vous voyagez. Les forfaits d’escapade dans les Caraïbes ne donnent généralement pas droit à des miles aériens, de sorte qu’au moment où vous pourriez les utiliser, vous ne le pouvez pas. En revanche, si vous voyagez individuellement, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser vos miles aériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.